Antenne Free mobile : un collectif s'exprime



Un collectif s'exprime ...

"Le collectif laissé pour compte...

Avant l’affichage du permis de construire au 6 Route de Mulsanne, daté du 23/05/2016 premier endroit choisi par Free pour son antenne relai de téléphonie, nous n’avions jamais entendu parler de ce pylône.

Un premier collectif s’est donc constitué autour des habitants de toute la Route de Mulsanne « TOUS ENSEMBLE »… (une centaine de maisons) pour dire NON à l’antenne Free au 6 route de Mulsanne.

En juillet 2016, en pleine période des vacances, quelque chose se passe… ?? et, l’implantation du pylône à la déchetterie naît sans aucune concertation avec les habitants. Il y a alors désaccord entre les quatre membres du collectif en place sur l’endroit nouvellement choisi.

Une partie du collectif accepte cette implantation alors que l’autre s’y oppose. Nous voilà maintenant divisés, nous, les habitants de la route de Mulsanne alors que nous marchions ensemble quelques semaines auparavant pour un NON à l’antenne proche des habitations route de Mulsanne.

Un nouveau collectif, constitué des habitants du début de la route de Mulsanne, se reforme pour approuver le changement d’implantation du pylône avec pour argument : « ainsi les nuisances seraient moindre pour environ 95% des opposants pétitionnaires.... !! » sauf que, les habitants de la route de Mulsanne situés après feu rouge et dans la zone artisanale n’ont pas été consultés et pourtant nous sommes là pour plus d’un tiers, avec les mêmes droits et la même liberté d’expression.. Le pylône passé côté déchetterie ne semble plus poser problème pour les habitants du début de la route de Mulsanne et ce malgré la très forte mobilisation des habitant de l’autre partie de la route dans le premier collectif « tous ensemble ».

A l’endroit où est prévu le pylône de 41,95m (encore plus haut qu’à l’autre endroit) 2 habitations sont toutes proches. Un logement se situe juste en dessous : celui du gardien des BOX et de sa femme habitant là depuis 10 ans. Un autre est à moins de 15 m : la maison d’un jeune couple et de deux très jeunes enfants de 4 et 7 ans.

D’autres maisons sont aussi très proches. Cet endroit est-il mieux choisi ?? NON, certainement pas !!

Imaginez-vous avec, juste devant votre porte d’entrée, un pylône de 42m.

C’est pourtant ce qui arrivera à deux familles dont une avec deux petits enfants de 4 et 7 ans si nous laissons faire cette aberration. Pour contrecarrer cette situation aberrante et insupportable un collectif s’est créé. Réagissons ensemble contre ce projet.

Signé Le collectif « Route de Mulsanne » après feu rouge + zone artisanale "

Vous pouvez réagir à chaque article en laissant vos commentaires ci-dessous...👇

#Manifestation #Antenne

170 vues

 2016 - 2017 - Ruaudin Comme On Aime ​-

                             - Association loi 1901 -

                -  32 rue Maurice Ravel 72230 Ruaudin -

Tous droits réservés - Utilisation du Nom et Photos

Vous êtes le visiteur n°

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now