Carte grise et permis ne se font plus en préfecture



Dématérialisation pour le permis de conduire et cartes grises à partir du 6 novembre prochain. Seul moyen désormais possible : l'ordinateur.

Désormais, tout se fera par internet, en des points numériques situés en préfecture, sous-préfecture, les maisons de services publics et les points numériques initiés par certaines collectivités. Avec, à chaque fois, un accompagnement personnalisé pour tous ceux qui craindraient de se perdre dans les méandres de l’administration par le net.

La « modernisation des démarches administratives » a pour unique objectif de simplifier la vie des citoyens, dixit Monsieur le Préfet.

C’est sans doute la fin des longues files attentes au service des cartes grises et permis de conduire de la préfecture.

il n’y aura donc plus d’accueil du public en préfecture pour toutes ces demandes.

En avant la « télé procédure » à partir du 6 novembre. Les guichets usagers de la route vont fermer à la préfecture et dans les deux sous-préfectures sarthoises.

De nouveaux centres, autres que la préfecture, vont pouvoir délivrer aux Sarthois des permis de conduire et des cartes grises qui auront été demandé depuis leurs canapé. On n’aura plus besoin de se déplacer en préfecture pour son permis de conduire ou sa carte grise.

Pour les immatriculations, il faudra vous rendre ici .

Pour plus de renseignements on peut aller sur ce lien .

Et pour des gestions autres de service public, c'est par là .

Les mairies peuvent également, si elles le veulent, proposer ce service sur la base du volontariat, pour aider leurs concitoyens.

Il suffit d’avoir un ordinateur à disposition. A vérifier auprès de notre mairie.

Un point numérique devrait être développé en préfecture.

En parallèle, un réseau de tiers de confiance est aussi habilité à mener ces démarches pour les cartes grises: garages, concessions, auto-écoles pourront réaliser ce service. Avec eux, par contre, le service sera payant. Et gare aux sites frauduleux ou nébuleux qui pourraient tenter de semer la confusion entre site officiel et sites payants.

#Préfecture

 2016 - 2017 - Ruaudin Comme On Aime ​-

                             - Association loi 1901 -

                -  32 rue Maurice Ravel 72230 Ruaudin -

Tous droits réservés - Utilisation du Nom et Photos

Vous êtes le visiteur n°

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now