Une fresque qui fait controverse


D'avril 2003 à mars 2004, chaque samedi matin pendant 11 mois, des ruaudinois ont participé à l'élaboration de la fresque "Ruaudin d'hier à aujourd'hui", située à la Bibliothèque de Ruaudin qui longtemps a été masquée par des placards...

Des enfants y ont également participé au tout début, pendant les vacances de Pâques....

Elle avait été offerte à la Mairie de Ruaudin le 27 mars 2004, avec la participation de Christophe COUNIL, Conseiller Cantonal à l'époque (Lien vers un article de 2011) Aujourd'hui, faisant partie du patrimoine, la partie représentant Ruaudin de l'Ancien temps devrait être démantelée pour agrandir la bibliothèque...(Conseil Municipal du 20 février 2018)

Cette partie peinte sur contreplaqué devrait être découpée et devrait être déplacée, en restant visible malgré tout. Une éventuelle découpe de cette partie de la fresque serait risqué.

Il est à noter qu’en 2005 une autre fresque, indépendante mais exécutée par les mêmes auteurs, avait également été réalisée pour l’embellissement de l’extérieur de la bibliothèque sur une demmande de Mr Chevance ancien maire de Ruaudin (dernière photo de cet article ⬇️)









130 vues

 2016 - 2017 - Ruaudin Comme On Aime ​-

                             - Association loi 1901 -

                -  32 rue Maurice Ravel 72230 Ruaudin -

Tous droits réservés - Utilisation du Nom et Photos

Vous êtes le visiteur n°

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now