Déclaration des revenus en ligne : la Poste pourra vous aider

09/04/2017

 

Image© Shutterstock

 

La Poste va bientôt proposer un nouveau service payant : assister les personnes pour déclarer leurs revenus en ligne. Une offre qui sera probablement la bienvenue, puisqu'à partir de 2019, la déclaration dématérialisée sera obligatoire, sous peine pour le contribuable, de payer une amende.

Les temps changent et la Poste aussi. Alors qu'hier les facteurs avaient pour seul rôle la distribution du courrier, ils doivent se montrer polyvalents aujourd'hui. Avec le développement d'Internet, qui a pour conséquence une baisse de la quantité de courrier, cette entreprise de service public a dû réfléchir à offrir de nouvelles prestations.

Selon les chiffres donnés par le site de la Poste, 92 % des Français considèrent leur facteur comme une personne de confiance. Une relation avec les usagers qui va continuer à se développer, puisque la Poste sera bientôt en mesure d'offrir un nouveau service : aider les personnes à remplir leur déclaration de revenus en ligne.

Un service payant proposé à partir de 2018
Difficile pour certains de remplir sa déclaration de revenus et pas forcément parce qu'elle va entraîner un trou dans le porte-monnaie ! En effet, l'abandon de la version papier au profit d'une version « dématérialisée » à l'horizon 2019, peut s'avérer compliquée pour les contribuables qui ne maîtrisent pas Internet. Fort de ce constat, la Poste souhaite mettre en place dès 2018, un nouveau service de proximité pour venir en aide aux clients perdus à l'idée de devoir remplir leur déclaration en ligne.

Cette prestation sera payante et il sera nécessaire de se rendre au bureau de Poste pour effectuer sa déclaration en ligne. Un service d'aide à la personne qui viendra compléter ceux qui ont déjà été mis en place par la Poste, comme la visite au domicile de personnes « fragiles » par exemple. 

 

Vous pouvez réagir à chaque article en laissant vos commentaires ci-dessous...👇

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Mademoiselle Brocantine _ Brocante en li

Conseil Municipal du 10 décembre 2019 : Ordre du jour

05/12/2019

1/17
Please reload

Mademoiselle Brocantine _ Brocante en li

 2016 - 2017 - Ruaudin Comme On Aime ​-

                             - Association loi 1901 -

                -  32 rue Maurice Ravel 72230 Ruaudin -

Tous droits réservés - Utilisation du Nom et Photos

Vous êtes le visiteur n°

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now