Mes vaccins sont-ils à jour?

17/05/2017

 

Qu’est-ce que ça veut dire « être à jour » ?

 

« Être à jour » c’est avoir reçu les vaccins recommandés en fonction de son âge et avec le bon nombre d’injections pour être protégé.

 

Si mes vaccins ne sont pas « à jour » ? 

 

Il n’est pas nécessaire de tout recommencer, il suffit de reprendre la vaccination au stade où elle a été interrompue. On parle de « rattrapage ».

Les rappels de l’adulte sont recommandés à âges fixes soit 25, 45, 65 ans et ensuite tous les dix ans.

Coqueluche
Le rappel coqueluche se fait à 25 ans. Les futurs parents sont particulièrement concernés, car la vaccination protège les nourrissons de moins de 6 mois dont la vaccination n’est pas complète ; la vaccination est à nouveau recommandée à l’entou-rage des nourrissons à l’occasion d’une nouvelle grossesse, si le dernier rappel coqueluche date de plus de dix ans.

Hépatite B
La vaccination des nourrissons débute à l’âge de 2 mois. Si la vaccination n’a pas été effectuée au cours de la première année de vie, elle peut être réalisée jusqu’à 15 ans inclus. À partir de 16 ans, elle est recommandée uniquement chez les personnes exposées au risque d’hépatite B.

Pneumocoque
La vaccination des nourrissons débute à l’âge de 2 mois. Au-delà de 24 mois, cette vaccination est recommandée dans des situations particulières, avec un seul rappel désormais recommandé.

Rougeole-Oreillons-Rubéole
La vaccination est recommandée pour tous les enfants à l’âge de 12 mois avec une deuxième dose entre 16 et 18 mois. Pour les personnes nées à partir de 1980, être à jour signifie avoir eu deux doses de vaccin.

Papillomavirus humain (HPV)
La vaccination est recommandée chez les jeunes filles âgées de 11 à 14 ans avec un rattrapage jusqu’à 19 ans inclus. La vaccination est proposée aux hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) jusqu’à l’age de 26 ans.

Grippe
La vaccination est recommandée chaque année pour les personnes à risque y compris les enfants à partir de 6 mois, les femmes enceintes et pour toutes les personnes âgées de 65 ans et plus.

Zona
La vaccination est recommandée chez les per-sonnes âgées de 65 à 74 ans inclus.

Une question ? Un conseil ? Parlez-en à votre médecin, votre sage-femme ou votre pharmacien.

Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite
Qu’est-ce que ça veut dire « être à jour » ? « Être à jour » c’est avoir reçu les vaccins recommandés en fonction de son âge et avec le bon nombre d’injections pour être protégé.

Méningocoque C
La vaccination est recommandée aux enfants âgés de 5 mois avec une deuxième dose à l’age de 12 mois. À partir de l’âge de 12 mois et jusqu’à l’âge de 24 ans inclus, une dose unique est recom-mandée pour ceux qui ne sont pas déjà vaccinés.

BCG (Tuberculose)
La vaccination contre la tuberculose est recom-mandée à partir de 1 mois et jusqu’à l’âge de 15 ans chez certains enfants exposés à un risque élevé de tuberculose. 

 

Pour en savoir plus vaccinationinfoservice.fr 
Le site de référence qui répond à vos questions 

 

Vous pouvez réagir à chaque article en laissant vos commentaires ci-dessous...👇

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Mademoiselle Brocantine _ Brocante en li

Conseil Municipal de Ruaudin du 17 septembre 2019 en vidéo

26/10/2019

1/17
Please reload

Mademoiselle Brocantine _ Brocante en li

 2016 - 2017 - Ruaudin Comme On Aime ​-

                             - Association loi 1901 -

                -  32 rue Maurice Ravel 72230 Ruaudin -

Tous droits réservés - Utilisation du Nom et Photos

Vous êtes le visiteur n°

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now