R'Hunaudières 2018 : nouveau succès en images

13/06/2018

La pluie a été balayé par le sacre de l'épopée de Ford à Ruaudin lors des R'hunaudières.

Un énorme travail en amont récompensé pour cette importante organisation qui fait partie des plus importante avec le vide grenier.

Cette manifestation, qui marque le début des festivités autour des 24 heures du Mans, a rencontré un nouveau succès grâce au Comité de jumelage organisateur, et les agents techniques municipaux, ainsi que tous les bénévoles.

 

Pour cette troisième année, Ford a été mis à l'honneur avec des véhicules de renom et un film projeté en salle du conseil.

Le public, venu nombreux a pu voir, une exposition de FORD GT, une  présentation de 3 générations - FORD GT40 - FORD GT 40ème anniversaire - FORD GT SUPERCAR 2017 (quelques modèles en Europe)

Un plateau FORD MUSTANG de plus de 50 voitures présentant toutes les générations de 1964 à 2018.

 

Jacky Haran, pilote des années 1970-80, connu pour ses nombreuses victoires et ses titres en coupe et formule Renault, était le parrain de cette édition.

 

Les R’Hunaudières édition 2018 ont également été marqué par des hommages au Ruaudinois Maurice Génissel et au pilote Dan Gurney.

 

A l’occasion des R’Hunaudières une plaque de rue « Maurice GENISSEL » a été dévoilé en hommage à cet ancien propriétaire de l'Auberge des Hunaudières. Lieu mythique, situé au bord de la ligne droite des Hunaudières sur la commune de Ruaudin et directement lié à la course des 24H. Maurice GENISSEL y a accueilli de 1927 à 1998 les grands noms du sport automobile et jusqu’aux années 1970 les équipes de course y prenaient leurs quartiers. Jacky ICKX, grand ami de Maurice GENISSEL, aime rappeler que ce restaurant était devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour le petit monde du sport automobile, en raison de la convivialité du propriétaire des lieux et que les dimanches soir, durant la période des 24 Heures, mécaniciens, constructeurs et pilotes avaient plaisir à se retrouver chez Maurice GENISSEL qui les considérait comme des "princes".

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Mademoiselle Brocantine _ Brocante en li

Conseil Municipal du 10 décembre 2019 : Ordre du jour

05/12/2019

1/17
Please reload

Mademoiselle Brocantine _ Brocante en li

 2016 - 2017 - Ruaudin Comme On Aime ​-

                             - Association loi 1901 -

                -  32 rue Maurice Ravel 72230 Ruaudin -

Tous droits réservés - Utilisation du Nom et Photos

Vous êtes le visiteur n°

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now